Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…
SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Louis XIV choisit pour emblème le Soleil. C’est l’astre qui donne vie à toute chose, mais c’est aussi Apollon, le Dieu de la Paix et des Arts. On retrouve à Versailles de nombreuses allusions à ce dieu de la mythologie grecque.
Le soleil c’est aussi le symbole de l’ordre et de la régularité, il se lève, se couche sans déroger à la règle. Louis XIV sera en quelque sorte le soleil sur la terre, en permettant aux courtisans d’assister à toutes les étapes de sa journée. Le roi est apparu habillé en Soleil lors d’une fête de Cour.
Louis XIV n’était pas très grand, environ un mètre soixante-cinq, robuste et large d’épaules, il imposait par sa prestance et son élégance. On le dit beau, son allure est majestueuse. Jamais fatigué, il ne semble craindre ni la pluie, ni le froid et s’étonne qu’on puisse y être sensible. D’ailleurs, lors de ses déplacements, il fera subir à la Cour le même traitement qu’à lui-même.
Il s’adonne avec fougue aux exercices du corps, il excelle au jeu de paume et danse quelquefois dans des spectacles de ballets. Le film "le roi danse" de Gérard Corbiau illustre parfaitement le portrait de ce jeune roi. De sa mère, il a hérité la piété, mais aussi des manières exquises et un beau langage, même pour les choses les plus frivoles. Il parle avec aisance mais n’aime pas être pris au dépourvu. Aussi lorsque c’est le cas, il répond le "je verrai" demeuré célèbre.
La mer, symbole de vacances et farniente pour certains, de travail et de ressources pour les autres, devient une tueuse implacable, nous rappelant que nous ne sommes rien face à elle...
Quand la nature reprend ses droits, quand les éléments se déchaînent, que sommes-nous, pauvres êtres humains, soudains si vulnérables ?
Nous sommes si petits, si fragiles, nous qui tentons depuis toujours de dompter la nature, elle nous rappelle régulièrement que c'est elle la plus forte, tuant sans pitié des milliers d'innocents...tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes et tornades, et cette fois là tsunami...
Une pensée pour les 220000 personnes qui périrent, et pour tous ceux qui sont restés et qui tentent de survivre...
Rêver, c'est oublier la réalité en se donnant un moment de liberté. Rêver c'est dire non à l'impossible mais aussi atteindre ce qui est inaccessible.
Rêver c'est s'inventer des roses quand dans la vie il n'y a pas grand-chose. Rêver c'est se promener dans son jardin secret aussi sereinement qu'un roitelet.
Rêver c'est se créer un monde à soi illuminé par un soleil de joie. Rêver c'est toucher la beauté mais aussi émouvoir sa sensibilité.
Rêver c'est broder un poème avec la soie d'un je t'aime sur le ciel de son cour pour le donner à toutes les douleurs.
Rêver c'est savoir se mentir et transfigurer la souffrance en plaisir. Rêver c'est pénétré dans un autre univers
Il y a longtemps, j’ai vu des oiseaux. Ils volaient si haut avec leurs plumes jaune d’or, rouges et bleues. Ils étaient si beaux, tous ces oiseaux j’avais l’impression d’être dans un rêve un rêve d’oiseau, d’oiseau si haut. Et je devenais un oiseau aux belles plumes d’or et d’argent. J’étais le printemps j’étais les oiseaux et je les aime tant dans ce joli vent ces oiseaux de printemps. Ils sont venus jusqu’à moi me dire bonsoir, et moi je leur ai répondu « au revoir mes oiseaux chéri».